Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2009

Bonjour,

Merci de venir faire un petit tour sur mon blog consacré aux oiseaux que j'ai pu photographier.

Je vous remercie pour vos commentaires et vos encouragements. Certains d'entre vous me posent des questions: Soit, je réponds directement sous votre commentaire, soit je complète la page concernée du blog, soit je réponds directement en vous envoyant un message sur votre adresse e-mail. Si je ne réponds pas tout de suite à votre question,  c'est par manque de temps (mais j'y arriverai !).

Et puis, si vous le souhaitez, vous pouvez aller voir d'autres animaux sur le blog "jpf-animaux" en cliquant sur le petit loup arctique ci-dessous,

medium_loup_IMG_2327.JPG

et connaître toutes les visites que nous avons réalisées en famille pendant les vacances 2004 en Campanie (Italie) avec le blog "jpf-voyages"en cliquant sur l'image ci-dessous.

medium_ScanImage6.JPG

D'ailleurs, sur ce même blog, "jpf-voyages", nous venons de commencer la présentation de nos visites en Sicile en 2001 et 2002 avec de nombreuses notes sur l'Etna.

Je viens aussi de débuter un nouveau blog sur nos vacances en Grèce. Il s'agit, bien entendu, du blog "jpf-Grèce"; nous vous y présentons nos vacances 2005 sur l'île de Rhodes. Vous y accédez en cliquant sur les moulins ci-dessous.

medium_rhodes_IMG_1040.JPG

Vous pouvez voir aussi nos photographies de papillons exotiques sur le photoblog jpf-Pour Le Spectacle... en cliquant sur le papillon ci-dessous.

medium_IMG_1883.jpg

Et nos photographies d'oiseaux en vol (photoblog) en cliquant sur l'oiseau ci-dessous

medium_IMG_5389.2.jpg

Vous pouvez aussi aller sur le blog de l'entreprise ASPECT Service Environnement que j'ai créée en 1988 et qui représente aujourd'hui 24 personnes http://aspectse.canalblog.com

Bonnes visites et à bientôt!

23:08 Publié dans Bonjour, | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : animaux, oiseaux, blogs, nature

Commentaires

bonsoir,
les photos sont trop belles merci

Écrit par : alex | 14/10/2005

coucou !
quel dommage ce qui arrive en ce moment aux volatiles.
Vous qui aimez les animaux, j'imagine votre réaction (similaire à la mienne) devant les images scandaleuses de l'enterrement des volailles vivantes en Roumanie.
bisous et bravo pour votre blog

Écrit par : stella | 20/10/2005

tres belles photo's!

Écrit par : tillatilla | 03/11/2005

bravo pour ce blog!
je fais des études dans la protection de la nature et je pense que vos blogs pouront m'aider.
D'ailleurs j'aimerais savoir si vous connaissez des associations de protection de la nature en Grèce car avec ma classe nous allons y aller pour un stage de coopération international.
Je vous remercie d'avance !

Écrit par : Angel | 21/11/2005

Très belles photos continuez ainsi :-)

Écrit par : Sporti | 30/11/2005

A toute fin utile voici mon adresse "blogologique"; mon blog présente des oiseaux qui vivent dans mon quotidien en Belgique en province du Brabant wallon. Bien à toi et bonne continuation dans ton blog !

Écrit par : Stave | 13/12/2005

Tu peux sans problème mettre un lien sur ton blog vers le mien ! Bien à toi !

Écrit par : Stave Neyod | 14/12/2005

superbes photos ! avez vous des photos des oiseaux éxistants sur le territoire égyptiens et leurs noms car on nous demande souvent ses renseignements quand nous promenons des visiteurs dans la campagne égyptienne ou sur le nil !merci

REPONSE: Pour le moment, je ne suis pas allé encore en Egypte; ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais bon, plus tard certainement... Alors, je n'ai pas encore vraiment cherché à connaître la faune de ce pays. Si je trouve des choses, je vous les transmettrai.
A bientôt
jpf

Écrit par : josianej | 20/01/2006

Un blog interessant et utile pour découvrir de nouvelles espèces d'oiseaux. Ca donne même envie de se mettre à la photo ^^ Le merle métalique et la cigogne noire sont vraiment très beaux. Bonne continuation.

Écrit par : Roshieru | 28/01/2006

Quel plaisir! :D

Écrit par : Jennifer | 03/02/2006

Très beau site, vos ccordonnés m'ont été données par Michelc, j'ai d'ailleurs moi aussi deux blogs :

http://francoisepaul.canalblog.com et

http://umeamarie.canalblog.com qui vous interesserons certainement, dont un avec album sur marais des oiseaux de l'ile d'oléron ou j'habite

Amitiés

Écrit par : francoisepaul | 28/05/2006

Bravo pr ce beau site
Si attachant

Keep going
&
Keep in touch

http://rachedelgreco.blogspirit.com/

Écrit par : EL GRECO | 28/05/2006

Bonjour ! Je suis contente de trouver un blog sur les oiseaux, moi aussi, j'adore prendre des photos d'oiseaux ! Au printemps c'est tres difficile car la ou j'habite les oiseaux d'eau migrent et les passeraux sont caches par les feuilles, mais a l'automne, j'aurai surement l'occasion de mettre des photos d'oiseaux sur mon blog.
Je serai contente de faire un echange de liens si c'etait possible ! ;0))

Écrit par : Flo | 04/06/2006

je trouve quavoire des oiseaux ses merveilleux car il son si mignon

Écrit par : sautreuil | 21/11/2006

votre site et supers et les foto son trop belle continer a en faire je viendrait souvent les voire

Écrit par : jessica | 21/11/2006

Bonjour
je n'ai pas trouvé votre e-mail = je souhaiterais faire un échange de liens avec vous
Merci de me répondre, votre site est particulièrement enrichissant pour les amoureux de la nature !
CM

Écrit par : Carole M | 26/11/2006

Bonjour. Seriez-vous intéressé par un échange de lien avec mon blog http://videonews.hautetfort.com/ ?

Écrit par : videonews | 06/01/2007

ok je vais regarder
merci à vous

Écrit par : Bernard | 17/01/2007

ok
merci pour ces superbes photos

Écrit par : bernard | 05/03/2007

J'ai installé un nichoir la semaine dernière, et déjà une mésange charbonnière y a élu domicile.

Il y a une ouverture sur le côté du nichoir, peut on y jeter un coup d'oeil sans risquer de déranger les oiseaux ?

Merci de vos conseils

Écrit par : Francis Soulié de Morant | 13/04/2008

passionnant! ce blog sur les oiseaux! dans le marais vendéen nous avons une faune intéressante que nous allons souvent observer avec mon époux.
j'ai même récupéré de jeunes tadornes de belon ,qui sétaient échappés d'un ....camping !!(voir blog)
et dans mon jardin c'est une vraie nurserie en ce moment..
à très bientôt.

Écrit par : claude | 09/06/2008

je découvre ce blog par hasard,et c'est un vrai bonheur de retrouver des oiseaux familiers photographiés avec talent.Nous habitons dans le marais vendéen ,et avons l'habitude de les observer ,de les compter (pour la L.P.O) et bien sûr de les filmer .
Nous avons des échassiers :hérons cendrés ,aigrettes garzettes ect...et beaucoup(trop) d'ibis sacrés..des canards de toutes sortes ..bref,une faune riche ,pour qui sait l'observer
avec quel type d'appareil photo prenez -vous vos clichés,ils sont superbes ,à bientôt.

Écrit par : claude | 20/10/2008

Il est interessant de lire, merci beaucoup! Je continuerai a lire votre blog, mais pas toutes les informations dont j'ai besoin.

Écrit par : asia phone cards | 12/04/2010

Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet article, j'ai enfin réponse à quelques interrogations que j'avais.
Bonne continuation.

Écrit par : Barjols | 06/07/2010

Bonjour !
Veuillez, s'il vous plait, m'envoyer un proforma pour l'achat des oeufs fécondés de Paon et d'oies.
Il me faudra 5000 de chaque catégorie.

Écrit par : Appoléon DOSSOUS | 01/04/2015

Les commentaires sont fermés.